LES AUTORAILS

        Aujourd'hui le réseau du Vivarais possèdent cinq autorails, dont trois en état de marche. Ces autorails ont tous été acquis après la reprise du réseau en 1969 pour le service touristique. Ils ont tous été sauvés de la démolition et ils ont pu être remis en état de marche pour la plupart.

        Ces autorails bi-directionnel construits par Billard à Tours, ont tous les deux été livrés sur le réseau du Vivarais CFD en 1938 pour le 213 et 1940 pour le deuxième. Ils ont une puissance de 150 chevaux, pour une masse de 12,25 tonnes, 42 places assises et ils sont capables de tracter deux remorques. Ils faisaient partie d'une série de 4 unité et firent toutes leurs carrières sur ce réseau. Aujourd'hui ces deux autorails sont en état de marche, le 213 a subi une révision en 2001 et a eu droit à un nouveau moteur en 2004. Quant au 214, il fut victime d'un accident dans les années 70, il  a pu recevoir une nouvelle face avant différente de celle de son frère. 

Photos :

Autorail 213

Billard du soir, au départ - 77.8 ko

Autorail 214

         Ces autorails bi-directionnel construits par Billard à Tours, ont tous les deux été livrés sur le réseau des Charentes CFD en 1937 pour le 314 et 1939 pour le deuxième. Ils ont une puissance de 100 chevaux, pour une masse de 9,5 tonnes, 32 places assises et ils sont capables de tracter une remorque. Ils faisaient partie d'une série de 4 unité et firent toutes leurs carrières sur ce réseau avant d'être mutés en 1952. Aujourd'hui seul le 314 est en état de marche, le 316 a la boite de vitesse endommagée.

 Photos :

Autorail 314

        Autorail unidirectionnel, de conception proche des engins routiers, construit pour le réseau du Vivarais CFD en 1935 par De Dion - Bouton à Puteaux. Il est le dernier d'une série de 7 unités, il pèse 9.5 tonnes, a une puissance de 100 chevaux et une capacité de 30 places assises. Aujourd'hui cette Autorail est garée, en attente de restauration.

Photos :

 

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