LES VOITURES VIVARAIS

        Cette voiture salon, construite en 1902 par De Dietrich à Lunéville, provient du réseau du CFD Vivarais. Elle participa aux inaugurations des différentes lignes du Vivarais et de la Lozère en 1909. Peu utilisée, elle fut incorporée dans le train de secours en 1965 après avoir été déclassée. C'est sous le CFV qu'elle retrouva son aménagement d'origine et ces 15 places de 1er Classe. Cette voiture est affecter aux trains sur demande pour 450 €.

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La Voiture Salon

        Cette voiture, construite en 1904 par De Dietrich à Lunéville, a été livrée pour le réseau du Vivarais. Véhicule à 2 essieux, avec portières latérales, elle possède une vigie surmontant un compartiment de service. Cette voiture a une capacité de 32 places assises en 2ème Classe, soit 4 compartiments de 8 places. Elle est affectée à la deuxième rame.

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La 1751 dite "cage à poules"

        Ces voitures, construites en 1904 par De Dietrich à Lunéville, ont été livrées pour le réseau du Vivarais. Véhicule à 2 essieux, avec portières latérales, elles étaient affectées aux trains peu fréquentés. Cette voiture a une capacité de 40 places assises en 2ème Classe, soit 5 compartiments de 8 places. Elles sont toutes les deux affectées à la deuxième rame.

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Les voitures dites "cages à poules"

        Cette voiture, construites en 1931 par De Dietrich à Lunéville, a été livrées pour le réseau du Vivarais en 1932. Appelée la grande voiture, elle était inspirée des voitures du PLM. C'est avec cette voiture et les 3 autres grandes Vivarais que les CFD commencèrent à assurer les premières trains touristiques. Et c'est encore avec qu'elle que le CFV transportèrent les premiers touristes en 1969. Véhicule à bogies, avec toilettes et plate-formes fermées. Elle a une capacité de 42 places assises dont 26 en 1er Classe. Aujourd'hui celle-ci est hors-service, elle devrait recevoir une ossature neuve d'un coté.

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La 1609

        Ces voitures, construites en 1927, par De Dietrich à Lunéville, ont toutes été livrées pour le réseau du Vivarais. Appelées les grandes voitures, elles étaient fortement inspirées des voitures du PLM. C'est avec qu'elles que le CFV transportèrent des premiers touristes en 1969. Véhicule à bogies, avec toilettes, sièges en cuir et plate-formes fermées. Elles ont une capacité de 52 places assises en 2ème Classe. Aujourd'hui ces voitures font parties de la deuxième rame, et assurent les trains de basse saison, ainsi que les doublages du matin en haute saison. 

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Les 1658 et 1661

LES VOITURES SARTHES,...

        Ces voitures, construites en 1912, par Carel Aimé Fouché, ont toutes été livrées pour le réseau des tramways de la Sarthe. Elles furent par la suite vendues en 1939 au PO-Corrèze. Elles ont une capacité de 42 places assises en 2ème Classe. Aujourd'hui ces voitures font parties de la deuxième rame, et assurent les trains de basse saison, ainsi que les doublages du matin en haute saison. 

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La Voiture Sarthe 40

        Cette voiture, construite en 1891 par Desouches et David, a été livrée pour le réseau de sud de la France, qui deviendra les Chemins de fer de Provence. Elle a été acquise par le CFV en 1972. Ce véhicule a une capacité de 56 places assises en 2ème Classe. Aujourd'hui cette voiture fait partie de la deuxième rame, et assure les trains de basse saison, ainsi que les doublages du matin en haute saison.

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La 506

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