LES VOITURES SUISSES

        Ces voitures proviennent toutes du réseau Suisses Montreux-Oberland-Bernois MOB et ont été acquises dans les années 1970 par le CFV. Les 24 et 25 ont été construites par SIG en 1905, tandis que les deux autres en 1911 par F. Ringhoffer. Elles ont une capacité de 44 places assises, dont 12 en 1ère Classe et 32 en 2ème Classe pour les deux premiers. Les 141 et 42 quant à elles ont une capacité de 64 places assises en 2ème Classe et possèdent des toilettes. Actuellement ces voitures assurent les trains du matin en haute saison.

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La 24

La 141

        Ces voitures proviennent du réseau CFF-Brüning ( ligne Interlaken-Lucerne) mais finirent leur service commercial sur les GFM. Elles ont été construites par SIG à Neuhausen en 1926 et 1932 respectivement, et ont été acquises par le CFV en 1980 pour la 241 et 1989 pour la 246. Leur capacité est de 60 places assises en 2ème Classe et elles possèdent des toilettes. Actuellement ces voitures assurent les trains du matin en haute saison.

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La 241

La 246

        Cette voiture, construite en 1922, provient du réseau Suisses Soleur-Zollikofen-Bern SZB. Elle est arrivée au CFV dans la fin des années 1970 et offre une capacité de 64 places assises en 2ème Classe. Celle-ci possède également des toilettes et assure les trains du matin en haute-saison.

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La 313

        Ces voitures, construites en   et   , proviennent du réseau Suisses St Gall-Appenzell. Elles ont été acquises par le CFV en Octobre 2000 et la 61 a pu être remis en service rapidement après son adaptation aux normes CFV, c'est à dire remplacement du frein à air par le frein à vide, suppression de l'équipement pour la circulation sur voie à crémaillère. La 51 devrait subir les mêmes modifications dans un futur proche. Leur capacité est de 53 places assises dont 12 en 1ère Classe pour la 51, et 60 places assises en 2ème Classe pour la deuxième. Elle assure les trains du matin en haute saison.

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La 51

La 61

        Cette voiture, construite en 1903 par SWS/Zürich, provient du réseau des Chemins de Fer électriques de la Gruyères en Suisses, mais à partir de 1942 elle finit sa carrière commerciale au chemin de fer Gruyère-Fribourg-Morat GFM et arriva au CFV en 1973. Petite voiture à essieux, elle offre deux grandes plate-formes ouvertes avec 4 places assises sur chacune. Elle possède une capacité totale de 32 places assises en 2ème Classe et assure les trains du matin en haute-saison.

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La 221

        Ces voitures, construites en 1911 et 1913 par SWS/Zürich, proviennent du réseau des Chemins de Fer électriques du Veveysans CEV en Suisses. Elles ont été acquises toutes les deux en 1973 et offrent une capacité de 42 places assises en 2ème Classe pour la première. Celle-ci possède d'ailleurs qu'une seule plate-forme et quant à la 205 elle a 44 places assises en 2ème Classe. La 205 assure les trains du matin en haute saison tandis que l'autre est réservée pour les personnes à mobilité réduite.

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La 202                                                                                                        La 205

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